SAPERLOTTE

SAPERLOTTE

C'est pour Du Rire!


Tout Comme Moi... vous avez certainement entendu dire:

Tout comme moi, vous avez certainement entendu dire:

 

«Il est myope comme une Taupe», ou bien «rusé comme un Renard», ou encore, on est «serrés comme des Sardines»… (y'en à même pour le chanter!)

 

Alors je vous le dis: les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les Fables de La Fontaine, ils sont partout.

 

(à suivre)

 


16/03/2021
16 Poster un commentaire

Tout Comme Moi... vous avez certainement entendu dire: (2)

Et quand, fier comme un paon, vous pourriez aussi bien vous révéler fort comme un bœuf, mais têtu comme un âne, il se pourrait pourtant qu’autrui, en se montrant malin comme un singe, pourrait bien vous surpasser !

 

 

(NB : il est à préciser ici que l’emploi du pronom « autrui » ne signifie pas pour autant que que celui-là ainsi désigné a forcément quelque chose à voir avec la gente porcine…)

 

(à suivre)

 


18/03/2021
6 Poster un commentaire

Tout Comme Moi... vous avez certainement entendu dire: (3)

Lorsque simplement nommé « chaud Lapin », quelque jeunot, un jour ou l’autre, devient Chèvre, il se pourrait bien que ce soit pour une Caille aux yeux de Biche. À moins que, arrivant à son premier rendez-vous fier comme un Coq et frais comme un Gardon… il ne voit pas un Chat! Alors il aura beau faire le pied de Grue, il ne sera nulle doute que cette Bécasse lui en aurait réellement posé un de Lapin !

 

(à suivre)

 


23/03/2021
10 Poster un commentaire

… vous avez certainement entendu dire: (suite)

Lorsqu’une Bichette vous pose un Lapin il se peut qu’il y ait eu Anguille sous roche alors que pourtant, le Bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, cette tête de Linotte avec qui vous êtes copain comme Cochon vous a certifié: cette Poule a du Chien, une vraie Pouliche ; c’est sûr, tu te sentira devenir comme un Crapaud mort d’amour… alors qu’il vous semble que la Panthère vous a bel et bien traité comme un Blaireau !

 

 

 

(à suivre)

 

 

 


02/04/2021
17 Poster un commentaire

… vous avez certainement entendu dire: (suite du RDV en langage animalier)

Impatient, à force d’attendre on est souvent prêt à gueuler comme un Putois quand finalement la fine Mouche arrive. Bon, on se dit alors que vingt minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un Canard. Sauf quand la fameuse Souris, malgré son cou de Cygne et sa crinière de Lion, se révèle aussi plate qu’une Limande, myope comme une Taupe, qu’elle souffle comme un Phoque et se marre comme une Baleine en vous voyant faire le pied de Grue comme un Héron guettant un Poisson.

 

 

 

 

 

(à suivre)

 


12/04/2021
16 Poster un commentaire


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser