SAPERLOTTE

SAPERLOTTE

ENTRE le TEMPS et L’ ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (32)

32) Nous continuerons l'énumération des 7 Corps avec le quatrième corps, ou Corps Mental : il est le siège de nos pensées et donc aussi de notre capacité d’imaginer, de raisonner, c’est en quelque sorte l’intellect de l’inné, mais aussi de l’acquis. C’est par lui que nous réalisons des créations mentales.

 

Le cinquième corps est le Corps Causal : Il est en vérité le « corps de l’âme » qui elle-même est en lien avec notre Karma (la méditation en phase profonde agit directement sur ce cinquième corps.

 

Le sixième corps est le Corps Bouddhique : il se décrit pour ne se manifester que chez les êtres ayant obtenu l’élévation spirituelle qui convient ou les personnes ayant choisi de se réincarner pour continuer une tâche précise. C’est par lui que nous pouvons entrer en relation avec nos Guides Spirituels. De fait peu d’humains y accèdent.

 

Le septième corps est le Corps Divin : Il est au centre de tout notre système subtil, plaçable dans le chakra du coeur. C’est le corps qui est en relation avec la divinité (le fait qu’elle se considère religieuse ou non n’ayant pas d’incidence, sinon que seuls les êtres « éveillés » y ont accès) C’est le corps qui est directement relié avec le Plan Créateur de l’Univers. Si nous atteignons ce plan ultime, c’est qu’alors nous sommes en mesure de réintégrer la Conscience Divine.

 



14/01/2019
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser