ENTRE le TEMPS et l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (Suite 10)
10) La transmutation philosophale est peut être à l’origine de ces « précieuses Passerelles» citées précédemment, mais aussi la mort, ou son approche (notamment vécue dans la situation d'une EMI)!
D’où l’intérêt, si l’on souhaite les emprunter, de disposer d’un Esprit pur, sans être pour autant d’un tempérament puéril.
Autre idée de passerelles et donc de porteuse... Selon la physique quantique, la lumière est à la fois onde et particule; et s’il y a onde, rien n’empêche de la comparer aux ondes électromagnétiques porteuses d’informations (ex: l’onde radio).
Sauf que ce modèle là n’a sans doute rien à voir avec celui mental qui est capable de véhiculer de l’information au travers d’un blindage métallique!
(Précisons au passage que je vais être ammené à utiliser ici la lettre grecque Psi, terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" qui se retrouve fréquemment dans les expériences de parapsychologie, et qu’il convient de ne pas confondre avec "psy" qui est une abréviation de « psychisme »…
Ainsi munis, nous pourrons aborder l’idée de processus ou phénomènes de dématérialisation sans aller creuser directement au sein des complexités qui sont à l’origine de certains événements Psi.)
à suivre...
A découvrir aussi
- AU COEUR DU TEMPS ET l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE EST VIBRIONNANTE! (CH 6)
- ENTRE le TEMPS et l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (Suite 12)
- ENTRE le TEMPS et L’ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (19)