AU COEUR DU TEMPS ET l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE EST VIBRIONNANTE! (CH 8)
8) Pour passer de la physique généraliste à celle quantique ô combien plus complexe, il convient de dépasser la connaissance préétablie par les générations qui nous ont précédées et nous ont été imposées dés la naissance, et donc se départir de la technologie pour laisser faire la "magie" des choses vibrantes et vivantes qui évoluent hors du temps.
Ceci pour laisser une dernière chance à notre faculté de perception extrasensorielle mise à mal par trop de modernisme matérialiste qui tend à vouloir tout robotiser... y compris nous.
Par exemple (entre autres) pour qu’une méthode politicienne soit réellement novatrice, la personne qui entend l’appliquer doit s’extraire totalement de son carcan d’étudiant (ex: l’ENA) et s’apprendre à faire front contre l’hégémonie du capitalisme ravageur et autres associations malveillantes adeptes de la déstabilisation politique systématique…
Il en va de même pour tout examen de conscience qui ne saurait s’affranchir totalement des pouvoirs conventionnels du cerveau… À moins d’avoir su préserver quelque peu cet idéalisme de la pré enfance qui permet l’émerveillement.
à suivre...
A découvrir aussi
- ENTRE le TEMPS et L’ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (16)
- ENTRE le TEMPS et L’ ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (39)
- ENTRE le TEMPS et L’ ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (40)