SAPERLOTTE

SAPERLOTTE

Sacré Bacchus!

 

      C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges qu'il rencontra la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, car c'était un sacré beau Meursault, bien charpentée et cachant sous sa robe vermillon un grand cru classé aux arômes de cassis et de fraises des bois...

 

Ils ont a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode, et le dimanche suivant, lorsque il lui ai proposé d'aller voir son Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!

 

Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, ils étaient montés dans la Banyuls et roule ma poule.

 

Ah quelle belle journée !

 

Ils se sont baladés Entre-deux-mers, il faisait beau, alors a Vacqueyras, ils ont trempé leurs pieds dans l’eau Clairette, puis se sont Pouilly-Fuissé dans les dunes; mais comme le Mercurey montait sérieusement et qu'ils commençaient à avoir les Côtes-Rôties, ils ont décidé de rentrer.

Mais voilà, ils se sont retrouvés coincés dans les embouteillages... du coup fallait la faire aux bouchons jusqu'à la lie. Ce qui Minervois Notre Bacchus sérieusement et là tous deux ayant le Vin Gris, Juliénas et lui ont commencé à se crêper le Chinon. Alors elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Du coup il s'est retrouvé comme Macon.

 

Quoi, s'est dit Bacchus, elle s’est déjà Sauvignon! Avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Pourtant je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac!

En fait, l’étais tellement Tokay qu'il a couru après elle dans Lalande et les Chardonnay.

Quand enfin il l'a ratrapée, l'ayant à nouveau en Gros-plant, il lui a dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! »

 

En pleurant, elle est tombée dans ses bras en Madiran : « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».

 

Depuis ils ne se sont plus cuités !!!

 



30/01/2022
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser