SAPERLOTTE

SAPERLOTTE

AU COEUR DU TEMPS ET l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE EST VIBRIONNANTE! (CH 1)

S’il faut du temps pour obtenir de la matière qu’elle puisse apprendre à vivre et enfin s’exprimer, il faut aussi obtenir de l'Esprit qu'il nous "dise" ce en quoi peuvent servir la mort et la vie de ladite qu'il anime…

 

 

Les figures plasmatiques ne sont-elles qu’objectivation du vivant ou au contraire, la preuve que le temps n’est qu’une vue dimensionnelle dépendante de notre faculté d’entendement… et donc limitée comme lui…

On n’exclue pas aujourd’hui la possibilité d’apories nombreuses qui ne seraient pas forcément étrangères à la théories des dimensions multiples... Certes, il n'est pas donné à l'être foncièrement cartésien de se projeter dans des théories plus futuristes que contemporaines, et dont la vision des choses, sert en premier à définir un état qui lui semble indiscutablement réél par l'image fixe autant qu'événementielle "palpable". Ainsi par exemple, on dit classiquement que notre univers est à quatre dimensions, puisqu'un événement se définit par la position dans l'espace, x, y, z, et l'instant T auquel cet événement survient.

Pourtant, selon une autre théorie, celle des cordes, nettement plus contemporaine, notre monde, apparemment tridimensionnel, serait non pas constitué de trois dimensions spatiales, mais de 10, 11, ou même 26 dimensions, voire bien d’avantage!

 

Il en ressort que le tissu spatial peut donc se révéler pourvu d’autres dimensions matérielles et/ou temporelles dont certaines seraient enroulées sur elles-mêmes… Selon Calabi-Yau, ces espaces pourraient répondre à une forme extrêmement complexe, constituée à elle seule de 6 dimensions.

 

 

(Par "Le Pelleteur-De-Nuages")

 

... à suivre (Voir récapitulatif)

 

(commentaires bienvenus!)

 



02/10/2018
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser