AU COEUR DU TEMPS ET l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE EST VIBRIONNANTE! (CH5)
Suite 5) Il me plaît d’admettre la présence possible de tunnels hypothétiques qui relieraient des régions distinctes de l'espace-temps... et donc autant le passé terrestre que son futur, et à fortiori notre temps présent! À ce sujet, j’avoue d’avoir aimé user et abuser du mot «Vortex» pour mettre l’idée en application dans le roman que j’ai écrit.
L'idée conduisant à penser que de manière plus matérialiste, ce type de «Passages» permettrait de relier des points éloignés de l’Univers sans consommer une seule miette de notre temps dimensionnel. Et pourquoi pas d’autres Univers: dont au moins trois, qui seraient respectivement celui de la Lumière, celui de la Matière, et celui de l’Ombre.
Bon, pour les êtres vivants que nous sommes, il n’est pas du tout certain que notre constitution, même mise à l’abri d’un vaisseau Ad-Hoc, puisse supporter ce type de couloirs à déplacement instantané sans prendre le risque de «voir» les particules qui constituent notre corps de matière s’éparpiller subitement!
En revanche notre Esprit…
… à suivre.
A découvrir aussi
- AU COEUR DU TEMPS ET l'ESPACE: la MATIERE VIVANTE EST VIBRIONNANTE! (CH 4)
- ENTRE le TEMPS et L’ ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (37)
- ENTRE le TEMPS et L’ ESPACE: La MATIÈRE VIVANTE est VIBRIONNANTE! (41)