SAPERLOTTE

SAPERLOTTE


13112 appréciations
Hors-ligne
Oui, la livraison, ç'est une solution (on a aussi MAXIMO qui livre mais c'est au moins trente% plus cher qu'au LECLERC) quant au drive, nous les vieux aimons choisir "en vrai", on a donc du mal à s'y faire. Sinon, ce qui me gène le plus c'est les manquants de dernière minute...

6390 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde

Le drive... d'un côté c'est bien car plus besoin d'aller dans les grandes surfaces mais d'un autre côté, je suis d'accord avec Robert... on aime choisir et il y a souvent des manquants qui sont remplacés par un produit similaire mais ce n'est pas LE produit choisi... grrr.... ou alors c'est mis en avoir pour la prochaine fois et tu te retrouves le bec dans l'eau si tu n'as rien de ce qu'il faut pour faire ta recette....
Pour les fruits et légumes on prend souvent à nos artisans locaux mais çà arrive aussi de prendre au supermarché et oui on préfère choisir
Bon le principal est d'avoir ce qu'il faut dans l'assiette et ce dont on a besoin au quotidien
il fait bien gris depuis ce matin et il commence à pleuvoir tout fin....
Je vous souhaite un bel après midi

5141 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !
Comment ça va vous aujourd ' hui ?
Soleil chez moi , 6° au thermomètre depuis ce matin , pas de gelées aujourd ' hui .
Vais en profiter pour faire une grosse lessive !
RH , Lamu , je ne suis plus rentrée dans une grande surface depuis 28 mois .
Je vais chez le marchand de légumes du coin , Cromignon au pain , le reste en livraison et au drive .
Et si il manque quelque chose pour une recette , je fais autre chose !
Il faut dire que nous faisons les courses également pour les beaux parents et pour tantine ...
300€ minimum deux à trois fois par mois .
Alors nous choisissons le plus pratique !
Qu ' allez vous faire de votre après-midi ?
Encore du rangement de mon atelier  pour moi .
Visite chez le véto pour Buck ce matin .
Il est venu à domicile jeudi , le copain chien étant pris de quintes de toux très fortes .
Bilan , insuffisance cardiaque , il l ' a mis sous traitement .
Mais Buck a 16 ans et il est bien fatigué ...
Quoi que vous fassiez , je vous souhaite de le faire avec bonheur !
Bises d 'ici !

13112 appréciations
Hors-ligne
... D'un autre côté, pour Buck, selon sa taille, son âge est à peu près l'équivalent d'une personne de80 à 123 ans. Ce qui en soi n'est pas si mal! Alors oui, en cas de toux le cœur peut trinquer, mais gageons que son traitement va l'aider à vivre encore quelque temps. C'est tellement bon de les avoir près de nous.


5141 appréciations
Hors-ligne

13112 appréciations
Hors-ligne
Bon pour le moment, ce bougre de soleil s'est montré de bon matin: il illumine le ciel et mon cœur.

6557 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde 
Ma Lolo oui espérons que son traitement lui donne Encore du temps à passer avec vous.
Moi je n'utilise pas Encore le drive, marché le mercredi et le samedi grande surface une fois par semaine en faisant attention à prendre des produit de qualité et d'un prix raisonnable, pas d'huile de palme, de colorant, de conservateur, voilà.
Et à deux sur mon allocation aldute handicapés faut bien gérer.
Bonne soirée à vous tous et toutes en espérant que vous allez tous bien
BM

13112 appréciations
Hors-ligne
Eh oui BéBé, pour vivre à deux de nos jours, deux revenus (ou allocations) sont souvent nécessaires, surtout lorsqu'ils sont petits...

6591 appréciations
Hors-ligne
coucou za vous

après un week end bien chargé, tous les enfants et petits enfants sont repartis
après 4 mois de folie nous allons reprendre notre train train quotidien enfin au ralenti car mon grognon n'est pas encore au top alors on y va en douceur mais un peu de calme va faire du bien
ici un temps très gris mais pas trop froid 8° pour l'heure
bises  tous 
@micalement
Gabrielle

13112 appréciations
Hors-ligne
Alors là Gaby, la maison doit soudain te sembler vide!

(Bons vœux de rétablissement à ton "grognon"...)

6557 appréciations
Hors-ligne
Coucou Gab bon rétablissement à ton cher et tendre grognon
Oui robert mais là c'est une AAh pour deux 
douce semaine la compagnie je vous embrasse 
BM

13112 appréciations
Hors-ligne
Ah oui BéBé, si aucun autre revenu que l'AAH couple, ça fait un peu juste...

Perso ma pension de retraite mensuelle avoisine 900€ et celle de ma femme 1 100... donc je peux comprendre que, encore plus que nous, il te convient de faire attention aux dépenses!

5141 appréciations
Hors-ligne

13112 appréciations
Hors-ligne
Merci pour le jus!

6591 appréciations
Hors-ligne
coucou

merci Béa et Robert

oui la maison est plus calme, même si c'est un peu difficile, ça fait du bien de se retrouver
bonne journée les zamis
@micalement
Gabrielle

13112 appréciations
Hors-ligne
Ouf, ça y est, suis rentré des courses et tout est rangé.

6390 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous
J'espère que Monsieur Buck va mieux ; de douces et tendres caresses pour ce toutou.... oh que oui nos amis à quatre pattes sont précieux !!! nos trois boules de poils nous manquent beaucoup, même après des années....
Mais je suis persuadée que le traitement de Buck va vite faire effet et lui permettre d'aller doucement mais sûrement
il pleut aujourd'hui, temps bien gris et maussade...
Cet après midi, nous ferons donc les crêpes puisque c'est la chandeleur mais c'est aussi l'anniversaire de notre rencontre et donc c'est devenu un rituel le 2 février de faire les crêpes... chandeleur ou pas !!!
je vous souhaite un bel après midi

13112 appréciations
Hors-ligne

5141 appréciations
Hors-ligne

 Comment ça va aujourd ' hui ?
Lamu , nous nous ferons les crêpes quand Fiston viendra , fin de semaine !
Sinon pas de crêpes chez moi , ni Cromignon ni moi même ne les aimons particulièrement .
Nous leur préférons nettement les fougasses à l ' anchois , aux olives etc .
Pourtant d ' après mes proches , je suis la reine des crêpes !
Béa et Gabrielle , faites vous des crêpes ?
RH , si tu as pu rentrer toutes tes courses dans les placards , tant mieux !
Ici , je ne sais pas pourquoi , mais il y a toujours quelque chose qui refuse obstinément de trouver une place sur une étagère !
Pourtant , quand on termine quelque chose , on le marque et on le reprend aux courses suivantes .
Et ça ne rentre quand même pas ...
Va comprendre ...
J ' ai comme l ' impression que mes placards rétrécissent de jour en jour ...
Qu ' allez vous faire de beau cet aprème ?
Pharmacie pour moi , puis repassage ( beurk ! ) .
Ensuite , ben plus rien !
Je vous souhaite un bel après-midi , quoi que vous en fassiez !
Bises trèèèèèès ventées !

6591 appréciations
Hors-ligne
ce soir sera soupe salade crêpe, mon grognon adore, alors on ne va pas rater l'occasion
@micalement
Gabrielle

13112 appréciations
Hors-ligne



Ah, les placards qui rétrécissent et les congélos bondés! ("on est foutus, on mange trop")

Maintenant les fougasses à l ' anchois , aux olives etc ... c'est plus diététique que la nutellaà la crêpe...

Et y'a Gaby qui trempe ses crêpes dans la soupe...

6591 appréciations
Hors-ligne


     
  je les préfère quand même au Canderel !!!! 
@micalement
Gabrielle

13112 appréciations
Hors-ligne
   Gaby, vu mon taux de LDL je prends aussi des sucrettes, mais je me vois mal à les écraser sur les crêpes!

6591 appréciations
Hors-ligne
mon ami Candérel est aussi en poudre et en plus il n'a pas le goût des sucrettes, c'est plus agréable 
@micalement
Gabrielle

13112 appréciations
Hors-ligne
  Et de plus il édulcore ce que l'on picore...

6591 appréciations
Hors-ligne
 les amis
@micalement
Gabrielle

6557 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde ma lolo nous c'est dimanche pour les crêpes salées et sucrées
Hihi dans la soupe pourquoi pas sourire
Douce journée je vous embrasse tous et toutes 
BM

13112 appréciations
Hors-ligne
D'un autre côté, des crêpes on peut en manger quand on veut, et ce, un peu partout dans le monde, car en sus de la crépe basique, y'a aussi les nems, les crumpets, les chapatis, la mahjouba, la pita, le pain naan, les baghrirs, la tortilla, les blinis, les manouchis, le pancake, le papad, la farinata, le paratha, Le jian Bing, la dosa, le dorayaki, les ebleskivers, l'injera, les msemens, l'okonomiyaki, l'atayef, les taloas, la dadar gulung, la soca, et la cuculpampan... (quoique pour la dernière spécialité je ne suis pas sûr) 

5141 appréciations
Hors-ligne
Ben didon RH !
Quelle culture crépière !
Heu , la cuculpampan , avec ou sans confiote ?

13112 appréciations
Hors-ligne



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser